Stratégie netlinking : Quelles plateformes de netlinking utiliser ?

Stratégie netlinking : Quelles plateformes de netlinking utiliser ?

Il exista aujourd’hui de très nombreuses plateformes de netlinking pour acheter des liens pour votre stratégie de netlinking. Si vous débutez en SEO, vous n’aurez peut être pas envie de toutes les essayez et de vous concentrer directement sur certaines.

Dans cet article, je vais vous parler des plateformes de ventes de liens que j’utilise régulièrement. Cela ne veut pas dire que ce sont les meilleures ou les moins cher.

Tout d’abord, la majorité des plateformes netliking se ressemble. Je distinguerais 3 types de service :

  • Les plateformes qui proposent des catalogues de sites
  • Les plateformes qui proposent une catégorisation en fonction des metrics et donc de la qualité du site. On ne voit pas l’URL achetée
  • Les plateformes sur lesquelles on achète un lien sur un article existant.

Maintenant certaines plateformes diversifient leur offre et proposent des mixte. L’utilisation de ces services dépendent de votre stratégie de netlinking et objectifs.

NextLevel : La plateforme netlinking qui sort du lot

NextLevel sort du lot car elle fait partie des plateformes qui ont su apporter une nouveauté à la vente de liens et aux plateformes existantes. On n’achète pas un nouvel article publié sur un domaine, mais on achète un lien sur un article existant. L’avantage est qu’on sait déjà sur quels mots clés la page rank. L’inconvénient est que le domaine n’est pas connu avant l’achat qu’il y a aucune info dessus (par contre il est indiqué si on a déjà acheté un lien sur le domaine, pour ceux qui ne souhaitent pas acheter plusieurs fois sur le même site). Ici les stats concernent l’URL et c’est l’objectif recherché.

Au niveau stratégie netlinking c’est intéressant pour acheter des petits liens pas très cher pour pousser des pages moins stratégiques et viser des requêtes longues traines. Les résultats avec des gains de positions sont assez rapides.

Personnellement je pousse beaucoup de pages longue traines (pour diversifier mon profil de liens) et je pousse quelquefois mes landings pages avec des ancres marques / URL quand il y a des mots clés concurrentielles intéressants.

Le support est aussi très réactif grâce à Laurence et au serveur discord.

Rocketlinks : Un beau catalogue pour de beaux liens

Rocketlinks est la plateforme que j’utilise le plus avec NextLevel. Ils ont un gros catalogue parfait pour multiplier les achats. L’avantage est qu’il y a des sites pour toutes les stratégies netlinking. Vous souhaitez diluer des ancres de liens en achetant pleins de petits sites pas cher, vous le pouvez. A l’inverse vous voulez du lien très cher pour apporter de la puissance, vous aurez aussi l’embarras du choix.

Généralement je l’utilise en complément de Next Level pour acheter des médias avec beaucoup de trafic pour apporter un peu de puissance. Attention aux critères. Parfois les liens sont en nofollow et ne sont pas proposés à vie. Attention également au maillage interne de votre article sur le site du média.

Vous trouverez également de très bons blogs sur toutes les thématiques, ainsi que des sites dans différentes langues.

Getfluence et Paper.club : pour plus de diversité

J’utilisais beaucoup Getfluence auparavant, mais j’ai préféré migrer sur une seule et même plateforme. Mais Getfluence propose aussi un bon catalogue. Si vous cherchez la meilleure optimisation du budget dans votre stratégie netlinking, vous pourrez comparer les prix entre Rocketlinks, Getfluence et Paper.club. Cette derniere propose de très bon tarifs avec des belles promos. Je vous conseille de vous inscrire à leur newsletter.

Ces plateformes ont aussi des exclusivités que vous ne trouverez donc pas sur Rocketlinks. Donc n’hésitez pas à fouiller un peu.

Ereferer, pour un excellent rapport qualité prix

L’avantage principal d’Ereferer est que le prix maximum est calculé par la plateforme. L’éditeur de site ne peut donc pas fixer son propre tarif. Les prix sont donc toujours très intéressants.

Vous pouvez même faire pour certains sites des offres groupées. C’est à dire que le prix est divisé par deux car il y a 2 acheteurs. L’article publié aura donc 2 liens, le votre et celui du co-acheteur.

Access.link pour du lien pas cher

Avec Access.link vous achetez vos backlinks pour 10€. Vous donnez vos URL et ancres, le nombre de liens et la plateforme sélectionne les sites pour vous. Ici vous ne savez donc pas ce que vous achetez. Idéal pour apporter quelques domaines référents à votre site, ou pour pousser des backlinks.

Par contre je ne conseille pas en grande proportion en lien direct pour des sites de clients. Mais ça peut être intéressant pour pousser des sites de niche ou PBN.

Pour du lien pas trop cher avec choix du domaine, vous pouvez consulter le catalogue de Myback.link. Vous choisirez les domaines sur lesquels vous publierez votre article.

Les autres plateformes de netlinking à tester

Il existent de très nombreuses autres plateformes de vente de liens à utiliser dans une stratégie de netlinking. Je vous conseille de jeter un oeil aux services suivants :

  • Soumettre.fr
  • SEM Juice
  • Netlinking.fr
  • Develink
  • LinksGarden

Je ne les ai pas testé depuis longtemps, mais les services évoluent. Les plateformes qui ne proposaient pas de catalogue à leur lancement comme Soumettre, le font désormais. Bref, à vous de tester et à choisir le mieux selon vos objectifs et les mots clés que vous souhaitez pousser sur Google.

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