Les mots clés s’allongent dans les requêtes sur les moteurs de recherche


écrit le 19/02/2012


Les internautes sont de plus en plus exigeants et font des recherches de plus en plus précises.  Chitika a publié une étude sur le nombre de mots clés moyens tapés par les internautes lors d’une requête sur divers moteurs de recherche.

 

 

Pour Google, la moyenne serait de 4,29. Le maximum reviendrait à Ask avec 4.81 mots. Pour comparer, Axe-net avait publié, en 2007, le nombre de mots clés par requête. Ce chiffre était à 2.83. Il y a eu une belle augmentation depuis quelques années.

 

Avoir un contenu riche et de qualité, vous permettra d’être trouvé sur les moteurs de recherche sur les requêtes plus longues. C’est ce qu’on appelle la longue traîne. Si votre site obtient peu de trafic, car vous vous êtes positionné sur des requêtes courtes, très concurrentielles, pourquoi ne pas vous orientez sur des mots clés plus longs, ayant peut-être un volume moins conséquent, mais aussi moins concurrentiel ?





Cet article vous a intéréssé, n'hesitez pas à le partager avec les autres grâce aux boutons ci dessous :

Partager

N'hésitez pas à devenir fan de notre page Facebook.



Quel est votre avis ?






Votre commentaire :